À PROPOS

Ce n'est pas parce qu'on est vieux

qu'on n'a pas besoin ni envie de vacances. 

 

La maison vieille est une maison de vacances spécialement conçue pour les personnes vieilles ou à mobilité réduite. Elle propose des services et activités adaptés à leur âge. Elle permet aussi de venir entre amis ou en famille dans un lieu qui convient à toutes les générations. 

« J’ai conçu cette maison comme un lieu de fraternité  pour y accueillir plus particulièrement toutes ces vieilles et ces vieux dont j’ai eu à prendre soin quand j’étais médecin, et dont j’ai découvert combien si souvent ils souffrent de se sentir seuls et en marge de la vie qui va.

Puisse la maison vieille leur permettre de renouer du lien social, de rencontrer des pairs, de s’offrir quelques plaisirs simples; devenir un lieu où l’on sait que l’on peut aller facilement pour briser pendant quelques jours, voire simplement pendant quelques heures, le cours infini de la solitude à laquelle on est désormais contraint ». ​

Véronique Fournier

fondatrice du projet et hôtesse des lieux

 “Cela fait plus de 15 ans que je connais Véronique Fournier et j’ai toujours été très respectueuse de ses idées et très engagée à y adhérer dès que je le pouvais. Nous avons tous des parents ou des proches vieillissants. Après avoir vécu ma première maison de retraite avec ma grand-mère, je me suis promise d’accompagner mes proches et de leur offrir la possibilité d’être autonome le plus longtemps possible et cela passe aussi par une activité physique adaptée. “

Caroline Berger intervient bénévolement à la Maison Vieille dans les ateliers de pratique physique du Pilates adapté.